PFG Entreprise spécialisée Installateur Pompes à chaleur climatisation
PFG Entreprise spécialisée Installateur Pompes à chaleur climatisation
La société PFG réalise des chantiers de chauffage de maisons et de climatisation sur tous les départements d' Ile de France ( 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95).

Le chauffage par pompe à chaleur  est un investissement rentable.
Les économies réalisées permettent un amortissement certain par comparaison aux autres modes de chauffage.

Vous avez besoin de remplacer une chaudière ? Faites le choix de la pompe à chaleur.

Une solution à tous vos besoins:
• Solution idéale en rénovation, en remplacement de chaudière : compatible avec tous types d’émetteurs.
• Satisfait la totalité de la demande de chauffage et d’eau chaude sanitaire d’une habitation.
Climatisation :
La société PFG est à votre service pour la pose, l’installation la maintenance et de dépannage de votre climatisation:

Notre société installe divers types de climatisations tels que :

- Des climatisations réversibles
- Des climatisations pour des logements collectifs
- Des climatisations pour des maisons individuelles
- Des climatisations monosplit
- Des climatisations multisplit
- Des systèmes VRV
- Des climatisations avec eau glacée
PFG 98 Chemin de la Grange du Breuil 91160 Ballainvilliers Tél: 01 64 54 89 53
Tél: 01 64 54 89 53
Daikin
Ochsner
Atlantic
Geo Direct
Mitsubishi Electric
Stiebel Eltron
Hitachi
Technibel
CHAUFFAGE ÉCONOMIQUE, ÉCOLOGIQUE & PRATIQUE
ÉTUDES THERMIQUES | CONSEILS | POSE & SAV | FINANCEMENT
PAC Air / Eau






La PAC AIR/EAU prélève l’énergie gratuite de l’air extérieur et la transfère à un niveau de température plus élevé dans le circuit hydraulique de chauffage.

PAC Air / Air






La PAC AIR/AIR est constituée d’une unité extérieure qui récupère les calories présentes dans l’air extérieur et les restitue sous forme de chaleur par le biais d’un ou plusieurs émetteurs intérieurs situés dans votre logement ; ils s’adaptent à la configuration de chacune de vos pièces : émetteur mural / plafonnier / console / gainable…

PAC Eau / Eau








L’énergie est récupérée dans le sol de votre jardin à l’aide de capteurs  enterrés horizontaux ou verticaux ou sur nappe d’eau.

Edissa Developpement Web Agency
Climatisation et chauffage :

En mode rafraîchissement, le système pompe les calories dans l’habitat pour les évacuer à l’extérieur.

En mode chauffage, le système thermodynamique récupère les calories (chaleur) présentes gratuitement dans l’air et les restitue à l’intérieur de l’habitat.
Dans ce contexte, le terme « chaleur » est relatif : une température extérieure de 2 °C est considérée froide, mais l'air contient toujours assez de chaleur pour que la pompe à chaleur produise de l'air chaud.
La climatisation, un transfert d’énergie:


Pourquoi consommer des énergies fossiles polluantes (pétrole, gaz) quand la nature vous offre gratuitement ses énergies renouvelables ?
En effet, en récupérant les calories naturelles gratuites présentes dans l’air (aérothermie) , le système de climatisation permet de chauffer en hiver et de refroidir en été.

En ÉTÉ, le fonctionnement est identique au circuit frigorifique de nos réfrigérateurs. Le fluide frigorigène qui circule dans le climatiseur absorbe la chaleur (les calories) de la pièce intérieure pour la rejeter à l’extérieur.

En HIVER, par l’inversion du cycle de fonctionnement, le climatiseur “pompe” les calories à l’extérieur (dans le sol ou dans l’air, même jusqu’à -15 °C) et restitue la chaleur à l’intérieur.

Un Monosplit désigne un ensemble composé d’une unité intérieure et d’un groupe extérieur. Il permet de chauffer/climatiser une seule pièce.
Un Multisplit permet lui de chauffer/climatiser plusieurs pièces à la fois en n’ayant qu’un seul groupe extérieur.
Le fonctionnement de la climatisation classique:

Afin de refroidir l’air ambiant de votre domicile, la climatisation, dans un système complexe, prélève la chaleur provenant de la pièce où l’appareil se trouve, et le rejette à l’extérieur, par un fonctionnement s’apparentant à celui d’un réfrigérateur.

Cette action est possible grâce au liquide frigorigène que contient le climatiseur, fluide complexe aux propriétés thermiques bien particulières!

Tout le principe de fonctionnement de l’appareil est fondé sur le changement de phase de ce fluide.

Cette transformation d’effectue grâce aux composants de tout climatiseur, à savoir :

un échangeur évaporateur où l’évacuation du fluide frigorigène, transmis à l’air, permet le refroidissement.

Un compresseur, qui augmente la pression et la température du fluide gazeux .

Un détenteur dans lequel s’effectue une baisse de la pression du liquide frigorigène avant son évacuation dans le condenseur.

Un échangeur condenseur, où le gaz cède sa chaleur par condensation.


Le fonctionnement de la climatisation réversible:

A l’instar de la climatisation classique, la climatisation réversible permet de produire du froid mais elle est également capable de chauffer votre intérieur.

Ainsi, ce procédé vous évite d’avoir plusieurs installations différentes : votre climatiseur vous rafraîchit durant l’été et vous réchauffe lors des périodes de froid!

La climatisation inverse donc le processus en prélevant l’air chaud à l’extérieur et en le réinjectant à l’intérieur de la pièce concernée.
PFG Entreprise spécialisée en installation de pompes à chaleur et climatisation chauffage par pompe à chaleur sur l' IDF 75 77 78 91 92 93 94 95 Ile de France Installateur Chauffagiste. installateur pompes à chaleur geothermie et aerothermie climatisation. Pompes à chaleur climatisation marque: Stiebel Eltron, Daikin, Geo Direct, Atlantic, Ochsner, Technibel, Mitsubishi Electric, Hitachi  Seine saint denis Paris seine et Marne Oise Nord Val de Marne Yvelines  Val d' Oise Haut de Seine   PAC Eau / Eau   PAC Air / Eau   PAC Air / Air installation pose installateur entreprise artisant fabricant spécialiste chauffage géothermie clim région parisienne économique écologique PAC aquathermique